Urgent : Mike Jocktane et Therence Gnembou Moutsona arrêtés en possession d’une lettre destinée à déstabiliser le pouvoir

Ce qui a commencé comme une rumeur ce mercredi 06 septembre, a finalement été confirmé en début de soirée.

Deux imminents membres d’alternance 2023 en partance pour la Guinée-Équatoriale viennent d’être chopés en possession d’un document dont le contenu visait à renverser le nouveau pouvoir.
Mike Jocktane, directeur de campagne de l’ancien candidat « consensuel » de l’opposition et Therence Gnembou Moutsona, membre de la plateforme Alternance 2023, ainsi qu’un troisième individu ont été interpellés à la frontière Gabon/Guinée-Équatoriale. Ils étaient porteur d’une lettre signée de la main d’Albert Ondo Ossa qui était destinée au ministre des armées de ce pays voisin.
Dans ce courrier, l’ancien candidat à la présidentielle, qui continue de revendiquer sa victoire, sollicite une intervention de Teodoro Nguema Obiang, vice-président et ministre de la Défense nationale de Guinée-Équatoriale, « afin de rétablir l’ordre constitutionnel » dans le pays. Autrement dit, l’installer, lui, sur le fauteuil présidentiel.
Malheureusement pour le pasteur et ses compagnons, ils seront interceptés alors qu’ils étaient sur le point de quitter le territoire. En leur possession : une forte somme d’argent et ce document estampillé du logo d’alternance 2023.
Les trois commissionnaires ainsi qu’Albert Ondo Ossa, qui se montre prêt à tout pour le pouvoir, pourraient être incarcérés pour haute trahison contre l’Etat.