Urgent. Aubameyang et Lemina quittent la Can.

Libreville le 17/01/2022 (ST) – Patrice Neveu va devoir se séparer de deux cadres. Aubameyang et Lemina vont définitivement quitter la coupe d’Afrique des nations sans avoir joué le moindre match.

»La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a décidé de mettre les joueurs Pierre Emerick AUBAMEYANG et Mario LEMINA à la disposition de leurs clubs pour y poursuivre les examens approfondis ». C’est la substance du communiqué de la Fagafoot parvenu à notre rédaction.
Pour rappel, les deux internationaux gabonais n’ont pu prendre part à aucune rencontre depuis le début de la compétition. D’abord testés positifs à la Covid lors du premier match qui avait opposé le Gabon aux Comores, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina avaient encore été écartés pour la rencontre contre Ghana. Ce, alors même qu’ils avaient été Covid-négatifs à l’agacement général des supporters gabonais.
Les Panthères du Gabon se voient ainsi privées de deux de leurs meilleurs joueurs. Espérons toutefois que cela n’aura pas des répercussions néfastes pour la suite.