Turquie. “Recep Tayyip Erdoğan, le leader dont le pays a besoin” dixit Teodorin Obiang Nguema Mangue


Recep Tayyip Erdoğan réélu à la tête de la Turqie avec les félicitations des dirigeants africains. DR

Depuis dimanche soir, des fanfares de félicitations retentissent à travers le monde. De l’occident au Moyen Orient, les dirigeants se bousculent pour féliciter Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection. Après 20 ans au pouvoir, il rempile pour 5 années de plus à la tête du pays

En Afrique, les dirigeants n’ont pas dérogé à cette règle. Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba. “Je félicite le Président Recep Tayyip Erdoğan pour sa réélection. La Turquie est un grand pays, doté d’une grande culture, et un partenaire important pour le Gabon.
Économie, diplomatie… Nous continuerons à l’avenir à intensifier nos relations bilatérales sur tous les plans
” a déclaré le Président en exercice de la CEEAC.

« Félicitations au Président Erdogan pour sa réélection pour un nouveau mandat à la tête de la République de Türkiye », a posté sur son compte Twitter le Président malgache, Andry Rajoelina. Avant d’ajouter « Nous poursuivrons le travail ensemble pour renforcer davantage l’amitié entre nos deux Nations. Longue vie à la coopération entre Türkiye et Madagascar ».

Teodoro Obiang Nguema Mangue, le Vice-président de la Guinée Équatoriale, a dit toute la joie ressentie lors de l’annonce des résultats.

« J’exprime mes sincères félicitations à Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection à la tête de l’État de Turquie. Je souhaite de tout mon cœur que vous continuiez à récolter plus de succès devant votre ville. Vous êtes le leader dont votre pays a besoin pour maintenir votre développement socio-économique actuel ».

Depuis plus de 15 ans, la Turquie est très présente en Afrique. À défaut de faire leur étude en Europe, la jeunesse africaine y va pour continuer leur parcours scolaire. Souvent victimes de racisme et parfois même d’arnaques, plusieurs dénonciations sont faîtes.

On se souvient encore du meurtre de la jeune étudiante gabonaise Dina qui avait plongé toute les communautés africaines dans la colère.


Bussine Di Muetsa

Bussine Di Muetsa

Communicateur de formation ayant travaillé pour l'image de marque de plusieurs personnalités publiques, je suis passionée de mode et de culture féminine.

Laisser un commentaire