Turquie. Des centaines de musulmans protestent contre un pique-nique LGBT

Partagez
Des musulmans ont manifesté contre un pique-nique LGBT en Turquie. ©DR

Par Sosthene-Ekala D’OKONDJA

Sud Télégramme le 20/06/2022 – Après que la Police turque ait réprimé violemment la Gay Pride de Istanbul, c’est autour des musulmans d’investir la rue pour protester contre cette dérive de mœurs.

Image gif

Ali Osman Doğan, un étudiant venu à Beyazıt pour protester contre le pique-nique LGBT, a déclaré : « Ils essaient de répandre leur hérésie en Turquie. Nous ne permettrons pas une telle chose. »

Oğuzhan Akkaya, un étudiant de la Faculté des sciences islamiques, a déclaré: « Après le dernier incident, ce travail est sorti. Nous sommes venus réagir pour lui. Cela nous fait peur que les gens essaient de perturber l’ordre naturel. »

Mehmet Akif Duman, étudiant à la faculté de théologie de l’Université de Marmara, a exprimé sa réaction comme suit : « Ce qui est important pour nous, c’est la structure familiale turco-musulmane. Nous devons protéger notre avenir. »

Le ballon d’essaie de la société internationale LGBT n’a pas marché en Turquie. Selon plusieurs sources, la tentative d’installer publiquement des pratiques rétrogrades occidentales en Turquie pourraient déboucher sur des violences.

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire