Tropics Business Summit : 12000 digispectateurs, et le Gabon fièrement représenté.

Partagez
Plusieurs Gabonaises et Gabonais, comme Lebondo Lemali Blandine Ritha ont brillamment représenté le pays lors ce sommet inter africains…©DR

Il s’est tenu du 12 au 16 Octobre 2021 en hybride, la 5e édition du Tropics Business Summit. Cet évènement sud-africain dont le thème central « Accélérer la transition vers l’économie circulaire » a enregistré la participation de plusieurs gabonais dont certaines prestations ont marqué les 12000 digispectateurs connectés.

La palme d’or revient à Madame Lebondo Lemali Blandine Ritha, Fondatrice de l’École Supérieure d’Hôtellerie de Libreville qui lors du Panel sur L’éducation a montré sa totale maîtrise du sujet par son habileté, elle a démontré son savoir-faire et son savoir- être, son expérience et son ingéniosité.

Il y avait aussi la participation de Carmen Mboumba Nzamba, Présidente Directeure Générale de CMBZ Consulting International dans le panel mentoring et coaching, de Yohann Émeryc Moussadji, consultant International en Marketing et Développement/ Intermédiaire d’affaires, Jeff Migolet, Virginie Mounanga, Flora ZonaBosso, Stéphane Nzamba Bourobou, Trader Forex …

Virginie Mounanga et …

Au terme de ce sommet dont le but principal est de créer des synergies entre les investisseurs, les gouvernements, les entrepreneurs, les porteurs de projets/ initiatives des 5 continents, Des deals ont été créée notamment

La création de la Tropics Leadership Academy

Le groupe Tropics Group of Companies lance en début d’année 2022 son académie de leadership afin de favoriser la formation de leaders et faire sortir à chaque promotion, un nombre records de nouvelles startups pour l Afrique et les Caraïbes. Une académie différente de HEC et qui met un point d’honneur sur le training pragmatique et non théorique et qui permet la structuration et immatriculation d’une startup sur le continent africain.

Tropics Business Summit x Vrda1 (South Africa)

Le Tropics Group of Companies s’associe au groupe arabe Vrda1 et ce dernier confit sa représentation au Tropics Group pour se déployer vers l’Afrique du Sud et les pays Anglo- Saxons environnants.

La structure basée à Dubai, Bahrain et Istanbul se spécialisé dans l’immobilier tokenisée (transactions immobilières via la blockchain). À ce jour, seul l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Egypte

Deal #3 – Tropics Business Summit Africa Rise (Union Europeenne)

Le Tropics Business Summit signe un partenariat avec le programme Africa Rise (Union Européenne) pour faciliter au financement des projets dans des secteurs d’impact d’Afrique. Des appels à projets conjoints pourront être lancés.

Edna Chelsea Babongui sont classées parmi les 500 africains les plus influents de l’année ©DR

Deal #4 – Tropics Business Summit x Chambre de Commerce Cap Vert – Luxembourg

Le Tropics Business Summit entre officiellement en partenariat avec la Chambre de Commerce du Cap Vert au Luxembourg. Diverses initiatives telles que des trade and investment missions seront organisées pour positionner le Cap Vert comme une plateforme incontournable de investissements.

Le Maire de la Ville de Praia a invité le Tropics Group of Companies à considérer la ville de Praia comme prochaines destination et ville hôte des prochains Tropics Business Summit.

Ce partenariat tombe à point nommé et grâce à ce rapprochement, le Tropics Group pourra faciliter les investissements au Cap Vert, et ce, au-delà des secteurs de prédilection tels que le tourisme.

Edouard Claude Ossou, chef d’entreprise, était également de la partie. ©DR

 Deal #5 – Le groupe sud-africain Tropics Group s’associe au groupe congolais Inzo y’a Bizizi et lancent la version bêta du nouveau projet Tropics Mobile TV

Le lancement c’est maintenant en direct du Tropics Business Summit. Tropics Mobile TV se réapproprie le « mobile journalism » et promet de créer une nouvelle brèche pour l Afrique et les Caraïbes.

Par la voix de notre Directeur Éditorial, Mr Richel Bongho-Nouarra, we give you the Tropics Mobile Tv en grande première planétaire! Le Rendez-vous a été pris pour le 11 au 15 Octobre 2022 . Pour cette future 6e édition, la thématique portera sur « Partenariat Gagnant-Gagnant pour un développement durable ».

Gael Mbadouma

Gael Mbadouma

Laisser un commentaire