Scandale : Un ancien sénateur du PDG interpellé pour viol et inceste sur ses deux filles.

Libreville le 06/11/2021 (ST)–Un ancien sénateur du parti démocratique gabonais (PDG) est actuellement gardé à vue dans les locaux de la police judiciaire de Libreville suite à une plainte déposée contre lui par deux de ses pour viol et inceste. Il risque une lourde peine d’emprisonnement.
Jules César (62 ans), ancien sénateur du 3e siège du département de Lékoni-Lékori (Haut-Ogooue) est actuellement détenu dans les geôles de la PJ. Il risque 15 ans de réclusion criminelle si les charges sont retenues contre lui. En effet, deux de ses filles issues d’une ancienne relation, ont saisi la justice. Motivées par leur mère, attestent avoir subi des violences sexuelles de la part de leur père.

Selon certaines sources proche de l’affaire, la sœur ainée aurait la première donné l’alerte contre le père incestueux, puis suivra la cadette. Les deux présumées victimes, encouragées par leur mère, vont décider, après avoir longtemps hésité, de saisir la justice pour confondre leur père. Elles auraient versé dans leurs requêtes, plusieurs éléments à charge qui ont conduit à l’interpellation du mis en cause et son placement en garde à vue cette semaine.
Jules César Lekogo devraient être entendu dans les prochains jours par le procureur de la République qui devrait décider de son placement ou non sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. L’ancien parlementaire risque jusqu’à 15 ans de prison si jamais l’affaire se termine devant un tribunal.
Sources : Infos241
Des vrais maudits ces gens là, il mérite la pendaison
Les filles ont été montées par leur mère, une ancienne relation. Il se peut que se soit juste un coup pour lui soutirer des sous…