[RDC] Trois députés meurent noyés après que leur véhicule ait fait une sortie de route

Partagez
3 députés Congolais sont décédés par noyade, leur véhicule ayant fait une sortie de route. (Illustration) ©DR

Sud Télégramme le 18/03/2022 – Au total, trois députés Congolais sont décédés dans la matinée de jeudi 17 mars 2022 après que le véhicule qui les transportait ait fait une sortie de route sur la nationale numéro 1 précisément sur le pont de Maï-Ndombe.

L’information a été confirmée par le député président du Collectif Léopards dans un message parvenu à la presse locale.

« Juste à l’entrée du pont Maï-Ndombe, un mauvais virage à emmener le chauffeur à finir sa course dans l’eau et causer ainsi la mort de ces élus par noyade », a-t-il relaté.

Le drame est survenu alors que ces élus se rendaient à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, où ils devaient prendre part à une rencontre prévue le week-end prochain avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, indique la même source.

« Cette route là était empruntée par les députés de Kwilu et ceux de Kwango. On a vérifié, ceux de Kwango étaient bel et bien là. Les collègues de Kwilu [dont Le décès a été confirmé sont, ndlr] notamment l’honorable Ifumu, le chef coutumier coopté du territoire d’Idjofa, l’honorable Nkuso du territoire de Bagata et honorable Ndiba d’Idjofa aussi qui est dans le même parti politique que moi. […] Également il y a l’administrateur principal, l’honorable Franck, qui est le seul rescapé et présentement il est à l’hôpital Mutombo Dikembe », a-t-il expliqué.

Le seul rescapé de l’accident.

Aussi le président du Collectif Léopards souhaite-t-il la prise en charge par le gouvernement central des frais d’hospitalisation du rescapé et des funérailles des trois défunts.

Gael Mbadouma

Gael Mbadouma

Laisser un commentaire