RCA: Touadera et les opposants fument le calimet de la paix

Le Président de la République Centrafricaine Faustin Archange Touadera a rencontré dans la soirée du 09 mai 2023, certains leaders de l’« Union des Forces Démocratiques de l’Opposition ».
À l’initiative des opposants pacifistes, cette rencontre a permis d’échanger sur des sujets d’intérêts nationaux. Notamment, la situation sécuritaire du pays dominée par les affrontements entre les groupes d’auto-defense à Bambouti dans le Haut Mboumou, et la question des mines antipersonnel qui constituent un danger pour les populations civiles.
La guerre au Soudan dont les effets pourraient se répercuter en Centrafrique ainsi que l’organisation des futures élections locales ont également été abordées. Une occasion pour ces forces vives de la nation de Barthélemy Boganda de recueillir les bonnes informations pour ainsi mieux animer la vie politique nationale.
L’honorable André Nalké Dorogo, député de la Berberati 2 (troisième ville la plus peuplée), a insisté sur le fait que cette démarche était constructive car « animée par les différentes parties de leur amour commun pour leur mère patrie, loin de tout allégeance au camp présidentiel ».
« les intérêts du pays dépassent les divergences politiques et les intérêts personnels des acteurs politiques » a-t-il déclaré.
Avec Patrick Brian Mogani