Nyanga : deux autorités locales en prison pour avoir bazardé le matériel d’une scierie

ST 01-02-2023- Deux personnalités de la province de la Nyanga, toutes deux militants du parti Les Démocrates (LD), sont actuellement derrière les barreaux apprend-t-on ce mercredi 1er février du média en ligne Mediaposte Gabon.
Selon le site d’information, Parfait Mouyama, premier adjoint au Maire de la commune de Moulengui Binza et René Lazance Djanga Mbacki, deuxième Vice-président du conseil départemental de Mongo, ont été récemment incarcérés à Tchibanga « pour avoir vendu le matériel d’une scierie à l’abandon à Mongo, dans la province de la Nyanga ».
À en croire le journal qui cite une source digne de foi, ce sont les populations riveraines, témoins des faits, qui auraient saisi les autorités compétentes. Après quoi, les deux hommes ont été placés en garde à vue à la Direction province de la contre ingérence (B2) avant d’être déferré à la prison centrale de Mougoutsi à Tchibanga.
Voilà qui viendra encore, après les démissions successives enregistrées ces derniers temps, entacher la respectabilité de cette formation politique et affaiblir indiscutablement le discours de Akuré-Davain, qui s’est fait chantre de la bonne gouvernance au parlement où il siège au compte dudit parti.