Mouila. Un mort et plusieurs blessés dans un accident impliquant des agents des Eaux et Forêts

Partagez
Les blessés ont été d’urgence transférés vers l’hôpital de Bongolo. DR

La route a encore fait des victimes.  Un accident de circulation survenu hier mercredi aux alentours du village Mokabo, près de Mouila dans la province de la Ngounié (sud), cause la mort d’une personne et fait plusieurs blessés graves.

Selon des informations recueillis auprès des proches des victimes, un véhicule monocabine de la société forestière Gabon wood industrie (GWI) qui avait à son bord un agent verbalisateur des Eaux et Forêts, serait rentré en collision avec un autre dont l’identité n’a pas été précisée pour l’instant.

À en croire ses collègues, Mbidjou Nucriya, en service à la direction provinciale de la Ngounié, était en mission d’empotage lorsque le véhicule de GWI qui la transportait a été accidenté dans des circonstances encore floues.

Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés, d’une épaule déboitée, de deux crânes ouverts et d’un mort sur-le-champ. L’identité du défunt n’a pas, non plus, été révélée.

Aussitôt alertée, une ambulance dépêchée sur les lieux, a pris en charge les blessés et les a d’urgence transporté vers l’hôpital de Bongolo.

Si l’on ignore encore les circonstances exactes de ce drame, des témoignages concordants pointent l’excès de vitesse comme étant la cause principale.

Mais cet accident met surtout en lumière, et clairement, les graves manquements au sein de l’administration dirigée par Lee White. Notamment ce manque criard de véhicules de terrain, obligeant, contre l’éthique, les agents à embarquer à bord des voitures des opérateurs qu’ils sont censés contrôler.

Jules Prince L'Essandone

Jules Prince L'Essandone

Jules Prince est passionné d'écriture et d'art africain.

Laisser un commentaire