Mali : l’armée annonce avoir abattu «203 combattants» terroristes lors d’une opération dans le Sahel

Partagez
Les forces armées maliennes ont indiqué avoir tué 203 terroristes dans une zone Sahélienne. ©DR

Sud Télégramme le 02/04/2022 – Dans un communiqué rendu public dans la soirée du 1er avril, l’armée malienne a affirmé avoir tué «203 combattants de groupes armés terroristes» lors d’une opération menée du 23 au 31 mars dans une zone sahélienne du centre du Mali.

Cette opération «de grande envergure» qui s’est déroulée «dans la zone de Moura à 17 kilomètres au nord-est de Kouakjourou dans le cercle de Djenné» (centre du Mali), a permis en outre «l’interpellation de 51 personnes» et la récupération «d’importantes quantités d’armes et de munitions».

Selon la presse les violences djihadistes ont fait des dizaines de morts civils au cours des dernières semaines dans le centre-est du Mali et la région dite des trois frontières (entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, ndlr), avait indiqué jeudi la mission de l’ONU (Minusma) dans le pays, plongé dans la tourmente depuis 2012.

Cette vaste étendue est le théâtre de violences et d’affrontements entre bon nombre d’organisations armées – régulières et irrégulières – présentes sur le terrain, y compris entre groupes affiliés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique.

Les djihadistes s’en prendraient aux civils qu’ils soupçonnent de collaborer avec leurs ennemis ou de les renseigner. Parallèlement, des ONGs et d’ex-rebelles accusent les forces armées maliennes (FAMA) de commettre des exactions présumées auprès des populations.

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire