L’organisation Nationale des Professionnels du BTP ( ONP-BTP) sur les fonts baptismaux

Libreville 27/11/2021 (ST)–Les Entrepreneurs et experts des BTP gabonais se sont réunis, samedi à Libreville pour construire une organisation forte et représentative dudit secteur au Gabon.

À cet effet, notre rédaction s’est entretenu avec le Président de ce rassemblement, Willy Mitoumba, ingénieur en génie civil.
Comment se porte le secteur du BTP au Gabon ?
Nous constatons que le secteur du BTP présente de nombreuses difficultés depuis le début de la crise sanitaire dû à la covid 19. Celle-ci a notamment favorisé le ralentissement de plusieurs chantiers sur le territoire national.
Concrètement, quelles sont les actions que vous comptez mener ?
Il est important de rappeler que l’ONP-BTP est une organisation regroupant les professionnels du BTP de tous corps d’état. La vocation de celle-ci est de répondre aux besoins de ses adhérents, accompagner les entreprises du BTP dans leur développement, intervenir à chaque étape d’élaboration de projets de textes règlement du BTP notamment en travaillant avec l’autorité en charge qui est le Ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics. Participer à la formation des membres et des jeunes dans le domaine du BTP mais aussi, relever les besoins sur le terrain et amener nos dirigeants à en tenir compte, pour le bon développement de notre pays.

L’option des partenariats est-elle envisageable ?
Nous travaillerons en partenariat avec le ministère de l’équipement, des infrastructures, les organismes internationaux,l’office National de l’emploi et les entreprises de BTP… exerçant sur le territoire National.
De plus, les entreprises exerçant dans le domaine devraient rejoindre l’organisation dans l’optique de faire connaître leurs compétences.
Votre mot de fin.
Adhérer à l’ONP-BTP c’est rejoindre un réseau des professionnels, pour participer au développement du Gabon. En outre, rejoindre ce réseau est le début de la restructuration de notre secteur d’activité.