Les patrons de la presse privée en ligne expriment leur gratitude envers le chef de l’État

Libreville, Gabon – Les responsables de médias réunis au sein du Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne (Cpppl) du Gabon ont, à travers une lettre ouverte, exprimé leur “profonde gratitude” envers le général Oligui Nguema pour son rôle déterminant dans la libération nationale. Nous vous la livrons in extenso.

Le Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne(CPPPL), remercie le bon Dieu pour vous avoir choisi comme instrument pour la libération de notre pays le Gabon. Et le 3O août dernier le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions(CTRI) a su remettre le Gabon entre les mains de l’éternel pour une protection divine.
Aussi, nous saluons votre courage et votre détermination à venir en aide à la presse gabonaise en générale et celle dite privée en particulier. D’abord avec la dotation de 5 véhicules aux différentes entités des médias publics le samedi 2 septembre dernier et en réhabilitant le montant de 500 millions de FCFA, au lieu de 127 millions de FCFA pour ce qui est de la subvention. Que dire de la dotation des voitures dont deux par patron de presse !
Monsieur le Président de la transition nous le Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne(CPPPL), restons attachés à votre idéal républicain.
Fait à Libreville, le samedi 09 septembre 2023
Le Président du CPPPL, Thierry Mebale Ekouaghe