Les panthères du Gabon sortent enfin leurs griffes


Les Panthères du Gabon restent invaincues sur la pelouse de Franceville. ©DR

Les Panthères du Gabon étaient attendues ce lundi après-midi à Franceville, surtout après la cuisante défaite concédée à Luanda. Après une première période sans éclats et beaucoup de déchets dans les deux camps, c’est finalement à la seconde mi-temps que la rencontre prendra un tournant décisif les Gabonais. D’abord à la 74e minute par un but du capitaine gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, rejoins 10 minutes plus tard par le novice Alex Moucketou Moussounda. Score final 2 buts 0 pour le Gabon.

Les poulains de Patrice Neveu étaient très attendus par les supporters gabonais après les mauvaises performances accumulées au cours des 3 premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Surtout après la cuisante défaite essuyée vendredi soir en déplacement à Luanda. Cet après-midi, pour la 4e journée, les Panthères se sont tardivement réveillées en sauvant leur honneur bafoué à l’aller par les Palancras Negras.

Il faut dire que le staff managérial de l’équipe du Gabon sous le feu des critiques, se devait de réagir pour redonner confiance aux supporters notamment agacés par des résultats médiocres de cette « tram » qui peine encore à convaincre dans son jeu. Avec la mise sur touche du gardien Anthony Mfa Mefui et l’absence forcée de l’attaquant Denis Bouanga en raison de deux cartons jaunes obtenus face à la Lybie et l’Angola, c’est un effectif remanié qui a pu ouvrir cette rencontre.

Une belle revanche pour les Panthères qui battent sur la même différence de buts leurs homologues angolais. Une victoire qui ne relance pas pour autant le Gabon dans cette course au Mondial, avec les 3 points engrangés lundi dernier,  qui ne reprend que la 3ème place du groupe F de ces éliminatoires. C’est donc une victoire pour l’honneur en attendant les résultats de ses autres challengers.


Gael Mbadouma

Gael Mbadouma

Laisser un commentaire