Le blé « d’Ukraine » enfin exporté par les Russes

Partagez
Le blé ukrainien enfin exporté par les Russes. ©DR

Par Sosthene-Ekala D’OKONDJA

Sud Télégramme le 22/06/2022 – Accusé à tort par les pays de l’OTAN de pratiquer un blocus sur les céréales, l’État russe, par cette décision, veut dévoiler le vrai visage de l’Occident.

La Russie tient à démontrer que le blocage des exportations des céréales qui va provoquer les pénuries alimentaires dans le monde n’est pas de son ressort. C’est une stratégie des pays membres de l’OTAN d’affamer leurs populations et l’Afrique afin de tout rejeter sur la Russie comme le fait régulièrement le président américain Joe Biden.

La Russie n’empêche en rien l’exportation des céréales depuis les territoires dit « ukrainiens » (jusqu’ici). Car bientôt le Donbass, à l’Est de l’actuel Ukraine où se trouve les plus grands producteurs de céréales et d’engrais en Ukraine sera bientôt territoire russe.

En effet, les céréaliers de la région de Zaporozhye ont commencé à exporter des céréales depuis le port de Berdiansk.

Les principaux importateurs sont les pays du Moyen-Orient, la Turquie, l’Afrique, ainsi que les négociants en céréales en Amérique du Nord, malgré les sanctions.

Cela a été rapporté par Vladimir Rogov à l’agence d’informations russe TASS. M. Rogov est membre du Conseil principal de l’administration militaro-civile de la région installée par la Russie après la prise de cette région ukrainienne.

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire