Insolites : « le Malien du procureur » dans de sales draps

Partagez
Au Palais de justice de Libreville, les magistrats ont jugé les propos du Malien vexatoires, il pourrait être incarcéré dans les tous prochains jours. (C) DR

Un ressortissant malien vivant au Gabon qui disait être l’ami du procureur de la République, est actuellement dans les mailles de la justice à Libreville, le parquet ayant jugé ses propos « vexatoires ».

De quoi s’agit-il ? Dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, Mamadou Diarra, sujet malien, aurait menacé une dame chez qui il loue en évoquant sa proximité avec de nombreux « grands types » au Gabon, notamment avec le procureur de la République, sans toutefois le nommer.

En fait, Mamadou Diarra, qui pourtant devrait plusieurs mois de loyer, n’aurait pas apprécié que sa bailleresse lui apporte une convocation au commissariat de police. Il ne pouvait laisser passer un tel outrage. L’homme aurait donc dans un audio de plus de 2 minutes promis de faire « regretter » à la propriétaire du logement. 

« J’ai des connaissances ici au Gabon, tu vas le regretter. Tu as amené l’histoire au commissariat, mais je vais te montrer que je connais du monde, que je connais le Procureur de la République » s’est-il gargarisé dans un ton suffisant à la limite du mépris.

Une attitude jugée, à juste titre, « révoltante » par bon nombre de librevillois que nous avons interrogé à ce sujet. Surtout quand on sait que de tels propos sous d’autres cieux suffiraient  à déclencher une vraie hystérie populaire.

Un avis manifestement partagé par la justice gabonaise qui a décidé de placer le Malien du procureur aux arrêts. Actuellement détenu dans les cellules de la police, Mamadou Diarra devrait être présenté devant le parquet de la République dans les tous prochains jours.

Christopher Engone

Christopher Engone

Laisser un commentaire