Hôtellerie. Les étudiants de l’ESHOL en immersion à SOVINGAB.


Les étudiants satisfaits delà visite guidée dans l’univers du vin. ©DR

Libreville le 17/11/2021 (ST)–Les étudiants de l’école Supérieure d’Hôtellerie de Libreville ont visité le 4 novembre dernier les installations de la Société des Vins du Gabon ( SOVINGAB) à Owendo.

Une quinzaine d’élèves qui formaient la délégation des étudiants ont parcouru plus de 50km pour se rendre à la SOVINGAB. C’est en compagnie de quelques membres du directoire dudit établissement que Mr Adrien Salques, Chef de marché Castel et Frères a servi de guide lors de cette visite.

Cette immersion s’est déroulée en trois phases à savoir; la visite des installations de la société, la formation autour de l’univers du vin et une dégustation de vins.

La directrice de l’école, Madame Nyndong Carine a fait savoir que la direction de l’ESHOL met un point d’honneur à une formation de qualité tout en s’assurant que les étudiants bénéficient de certaines avantages.

Image gif

La SOVINGAB est la principale société de vins du Gabon. Présente sur le territoire national depuis 1953, elle est la propriété du groupe Castel.

Adrien Salques s’est dit très content de recevoir des étudiants. ” Notre entreprise est très heureux que des étudiants s’intéresse à notre secteur d’activité et cette visite donne lieu à une réflexion sur des possibilités de partenariats entre les deux structures” a t-il indiqué.

Pour cette énième immersion, les apprenants qui évoluent dans une formation en alternance n’ont pas caché leur enthousiasme.

C’est en ce sens que Loye Valeur Mouélé Ngoye s’est exprimé en ces mots ” La visite à SOVINGAB a été pour nous une immersion totale dans l’univers du vin. Elle nous a permis de connaître les différents contours du vin qui nous serons utiles durant toute notre carrière”.

L’École Supérieure d’Hôtellerie de Libreville ( ESHOL) s’inscrit dans la valorisation du tourisme au Gabon en formant les jeunes dans les métiers du secteur et assimilés.


Bussine Di Muetsa

Bussine Di Muetsa

Communicateur de formation ayant travaillé pour l'image de marque de plusieurs personnalités publiques, je suis passionée de mode et de culture féminine.

Laisser un commentaire