Gabon. Urgent : le Général des Mapanes décédé d’une crise d’asthme ?

Libreville,19 septembre 2023 – Une nouvelle tragique va assurément secouer la toile au Gabon alors que des informations alarmantes suggèrent que le Général des Mapanes, Gaël Koumba Ayouné, porté disparu depuis le 28 août dernier, aurait trouvé la mort des suites d’une crise d’asthme dans des circonstances obscures.

Cette révélation, relayée ce matin par le média en ligne gabonactu.com, suscite déjà des interrogations quant aux circonstances mystérieuses entourant la disparition du Général des mapanes et sa réapparition soudaine à la télé nationale.
Le 25 août dernier, aux environs de 17h30, Gaël Koumba Ayouné aurait été enlevé par des individus non identifiés dans son fief de Plein Ciel, à Libreville. Il aurait ensuite été conduit dans une berline noire non immatriculée, selon les informations rapportées par le journal. Cette disparition subite avait plongé sa famille dans l’angoisse.
Cependant, l’énigme s’est approfondie le 28 août lorsque le Général des Mapanes a été présenté à la télévision nationale en compagnie d’autres individus, qualifiés de “groupe de malfrats” qui auraient projeté des actes de violence après les élections générales du 26 août. Cette réapparition publique a soulevé des questions quant à la nature réelle de sa disparition et aux circonstances de son “enlèvement”.
Ce qui ajoute à la perplexité de cette affaire, c’est le fait que depuis sa disparition, la famille n’a eu aucun contact avec Gaël Koumba Ayouné. Les craintes se sont intensifiées lorsque des activistes ont évoqué la possibilité que le Général des Mapanes aurait succombé à une crise d’asthme.
Face à cette situation troublante, la mère de Gaël Koumba Ayouné garde espoir de le retrouver en vie et lance un appel émouvant au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour qu’une intervention diligente soit menée afin de le ramener à sa famille.