Gabon. Le couple présidentiel inaugure un complexe scolaire militaire à Libreville


Sylvia Bongo Ondimba rompant le rubant symbolique. ©DCP/Sud Télégramme

Le Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba en compagnie de son épouse, a  inauguré ce jour le Complexe Scolaire militaire «Le Béret Vert Sylvia Bongo Ondimba A» au quartier Ondogo dans le 6ème arrondissement de Libreville.

Financé sur fonds propres par le couple présidentiel, ce nouvel établissement, érigé dans un secteur où les populations peinent à se procurer de l’eau potable,  est destiné à accueillir les enfants aussi bien des militaires (60%) que des civils (40%). Une matérialisation du concept armée-nation prôné  par les plus hautes autorités en tête desquelles, le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Des salles de classes entièrement équipées en matériel informatique

C’est un joyau architectural qui s’étend sur une superficie de 7500 m2, avec une  capacité d’accueil de 14 salles de classes pouvant recevoir entre 30 à 40 élèves,  réparties entre les cycles préscolaire et primaire. L’infrastructure est également est dotée d’une garderie, d’une  bibliothèque, d’une salle informatique, d’une cantine, d’une infirmerie, d’une aire de jeu, d’un potager  et d’un laboratoire de langue. 

Le joyau architectural se dresse majestueusement dans un secteur dépourvu d’eau potable…

Aussi,  le complexe Sylvia «Bongo Ondimba ‘’B ‘’» est annoncé pour  bientôt mais cette fois-ci, du côté d’Akanda au nord de la capitale gabonaise.


Gael Mbadouma

Gael Mbadouma

Laisser un commentaire