Gabon : la BGFI table sur 100 milliards de FCFA de recette en 2023

Partagez
La Bgfi veut viser encore plus haut. DR

Galvanisée par 62 milliards de francs de recettes au cours de l’année dernière, la banque gabonaise et française internationale (BGFI) vise encore plus haut pour l’exercice 2023. Elle ambitionne 100 milliards de recettes cette année.

C’était au cours de la traditionnelle cérémonie de la fête du Travail du 1er mai dernier qu’Henri-Claude Oyima, le patron de banque le plus influent de l’espace Cemac, a dévoilé ses ambitions pour le groupe qu’il dirige.

Dans un discours motivateur, Oyima a exhorté ses équipes à être « heureux et fiers d’appartenir à cette grande famille de plus de 2 600 collaborateurs qui composent le groupe BGFIBank » et de partager les 52 ans d’histoires du groupe.

À noter que BGFIBank est un groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans une douzaine de pays à travers le monde. Principal groupe bancaire d’Afrique centrale, il est reconnu pour ses services de corporate banking.

Outre son activité traditionnelle de banque, le groupe propose également des services d’assurance et de gestion de fonds.

Fort de ses résultats satisfaisants (1109 milliards de FCFA en 2017), le groupe annonce en novembre 2019, son introduction en bourse (BVMAC). Celle-ci est effective depuis le second semestre 2020.

Ange Elie Mombo

Ange Elie Mombo

Je suis Titulaire d'un Master 2 en Adminitration Réseaux et Systèmes. J'aime le Football, la lecture et des Nouvelles Technologies.

Laisser un commentaire