[Gabon] IDRC Africa initie un webinaire sur l’entrepreneuriat agricole pour les agripreneurs gabonais.
![[Gabon] IDRC Africa initie un webinaire sur l’entrepreneuriat agricole pour les agripreneurs gabonais.](https://i0.wp.com/sudtelegramme.com/wp-content/uploads/2022/03/IMG-20220319-WA0016.jpg?fit=810%2C1080&ssl=1)

Sud Télégramme le 22/03/2022 – Ce mercredi 23 mars dès 17h, va démarrer le webinaire sur l’entrepreneuriat agricole au Gabon en faveur des femmes et jeunes désirant se lancer dans le secteur.

Avec pour thème «Entrepreneuriat agricoles au Gabon : enjeux et défis pour les femmes et les jeunes, cas du village de Bolokoboue», cette initiative de l’Ong citoyenne IDRC Africa, vise à outiller les entrepreneurs agricoles, les agripreneurs gabonais sur la gestion des risques dans le «business vert».
La formation qui se fera exclusivement en visioconférence – via Zoom, YouTube et Facebook –, sera animée par Hervais Omva, ingénieur agronome, fondateur de l’Ong IDRC Africa et de Yannick Mve, agripreneur.
En plus d’être qualificative, cette formation est totalement gratuite et ouverte au public, une action citoyenne que IDRC Africa inscrit dans le cadre du pacte social impulsé par le Chef de l’État gabonais.
IDRC Africa est un acteur majeur du secteur agricole au Gabon qui propose des solutions innovantes pour aider le Gouvernement dans ses choix stratégiques n matière de politique agricole.
L’organisation propose non seulement des formations en Agripreneuriat mais également un accompagnement sur mesure de toute personne physique ou morale qui souhaite s’investir dans l’agriculture et l’élevage.
Comme faits d’armes, elle totalise à ce jour 84 groupement d’intérêt economiques (GIE) ; un système d’information des marchés avec 892 femmes commerçantes ; 25 associations agricoles parrainées et 596 jeunes formés aux métiers de l’agriculture et de l’élevage selon la méthode DUALentre autre.
IDRC Africain c’est aussi la réalisation d’une enquête cadre et socio -économiques dans les pêcheries gabonaises, la création du village agricole de Bolokoboué : Modèle de développement validé par le Ministère de l’Agriculture.
IDRC Africa c’est surtout plus de 100 conventions de partenariat signées entre les administrations publiques, administrations privées et partenaires sociaux au développement (Coopératives, associations, fondations, ONG).