Gabon-Football. Pourquoi Ibrahim Ndong n’était pas à Franceville, la vraie raison.


Didier Ibrahim Ndong serait-il un fin manipulateur ? ©DR

Libreville le 15/11/2021 (ST)–Après vérification, il apparaît que les raisons qui ont emmené Ibrahim Ndong à ne pas prendre part à la rencontre de Franceville soient ailleurs, et que la prétendue «solidarité» au sort de Stéphane Nguema et les autres ne serait qu’une grossière manipulation de l’opinion.

Didier Ibrahim Ndong aurait-il manipulé l’opinion ? Bien que difficile à avaler, c’est pourtant l’hypothèse qui semble s’avérer dans cette affaire. Selon des sources bien introduites dans la tanière des panthères, les vraies raisons du boycott d’Ibrahim Ndong, absent aux entraînements depuis le début de la trêve internationale, seraient totalement éloignées de celles évoquées dans son post incendiaire.

En effet, le mardi déjà, pour une raison qu’on ignore encore, Didier Ibrahim Ndong n’avait pas pris le vol spécial affrété par les instances footballistiques gabonaises bien avant l’interpellation des 5 joueurs qui n’interviendra que le lendemain.

C’est finalement le mercredi matin que le milieu de terrain prendra un vol régulier après que la Fegafoot ait envoyé des billets classe affaire pour rejoindre le groupe. Un vol qu’il prendra d’ailleurs avec certains de ses coéquipiers comme Poko par exemple. Arrivé à Libreville à 7h, alors que les autres ont continué sur Franceville, Ibrahim Ndong prétextera une fatigue et aurait préféré plutôt rallier Franceville jeudi matin. Ceci lui fut concédé.

Image gif

Après s’être fondu dans la nature, sûrement pour faire la fête comme à son habitude, Ibrahim Ndong n’a pas pu rattraper l’avion du jeudi matin pour retrouver le staff à Franceville et jouer un match le lendemain ( Vendredi). Sentant donc sa faute, il va contacter les dirigeants de l’équipe nationale pour savoir s’il n’y avait pas un autre moyen pour faire le voyage.

Il faut dire que l’homme est coutumier des faits. Il y a quelques années, alors qu’il évoluait en Angleterre, la Fegafoot avait dû se voir obligé de le renvoyer à son club après qu’il ait disparu la veille d’un match.

C’est alors que ce même jeudi, en soirée, Ndong Ibrahim pond une publication sur Facebook dans laquelle il prétend  être offusqué de l’interpellation des anciens internationaux. Alors même que les joueurs qu’il prend comme boucs émissaires ont déjà été relâchés.

« Cette affaire de solidarité à Stéphane Nguema et autres, n’était qu’un fallacieux prétexte pour essayer de faire oublier ses bourdes à répétition. En réalité si Didier se souciait vraiment du sort des frangins, il aurait réagi bien avant et pas après avoir raté le dernier avion » a tranché un membre du staff que nous avons pu joindre au téléphone.

Si le message de «soutien» posté le jeudi a été reçu avec enthousiasme par l’opinion sur les réseaux sociaux, il n’en demeure pas moins que les faits sont à l’opposé de la vérité qui mérite d’être restituée. Ibrahim Ndong, sentant son sort était scellé même s’il avait rejoint Franceville, a honteusement manipulé l’opinion.

[fluentform id=”2″]
La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire