Gabon. Défense Nationale, Ali Bongo veut plus de dextérité des personnels militaires.

Partagez
Ali Bongo veut plus de dextérité des personnels militaires. © DR

Sud Télégramme le 10/02/2022 – Le numéro un Gabonais n’y est pas allé par quatre chemins. Au lendemain de nouvelles nominations au très sensible ministère de la Défense, le Chef suprême des Armées a exigé des nouveaux promus plus de «dextérité» dans l’accomplissement de leurs missions.

Image gif

La cérémonie de Passation de Commandement entre le Chef d’État-Major Général des Forces Armées (CEMGFA) sortant Yves Ditengou – qui n’a toujours pas digéré la façon dont il a été remercié – et le Général de division entrant Jean Martin Ossima Ndong, précédemment Directeur de Cabinet Militaire du Premier ministre, proche parmi les proches d’un certain Brice Oligui Nguema, a été l’occasion pour le Chef de l’État gabonais d’appeler à plus d’adresse et de discipline dans les rangs.

Plusieurs personnalités au nombre desquels la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Ministre de la Défense nationale, Michael Moussa Adamo ainsi que les Généraux et l’ensemble des personnels des Forces armées ont fait le déplacement du camp Capitaine Charles N’tchoreret de Baraka, pour prendre part à cette messe.

Au terme des honneurs militaires qui lui ont été rendus, de la prestation de serment du nouveau promu ainsi que de la parade militaire, le Président gabonais, s’adressant au nouveau CEMGFA a exhorté ce dernier ainsi que l’ensemble des personnels militaires des Forces Armées Gabonaises à plus de dextérité dans l’accomplissement de leurs missions.

« Je prends acte de votre serment et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions. Officiers, sous-officiers, officiers mariniers, soldats, aviateurs, matelots et pompiers des Forces Armées Gabonaises,  vous reconnaitrez désormais pour votre chef, le Général de Division Aérienne Ossima Ndong Jean Martin ici présent et vous lui obéirez en tout ce qui vous commandera, pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Gabon » a-t-il conclu. 

Christopher Engone

Christopher Engone

Laisser un commentaire