En avant les femmes, la lutte porte ses fruits

Le mois de mars est celui des droits des femmes. Durant cette période, nous devons mettre en lumière les avancées existants en matière d’équité mais surtout de mettre en avant des femmes qui excellent dans leur secteur d’activité. Pendant 31 jours, notre rédaction vous proposera des profils variés et diversifiés.

Ps: La lutte continue !
Aminata Pilimini Diallo

Elle est la fondatrice du 1er site d’informations 100% féminin de Guinée, actu-elles. Depuis Avril 2019, elle organise ” Coaching Femme Modèle, l’école de la jeune fille grande dame de Demain ” qui se tient chaque trois mois à Conakry.
Ana Paula Assis

Sa mission est de veiller au succès des opérations commerciales, en étant toujours à la pointe de la technologie et des pratiques. La belle brésilienne a débuté comme stagiaire en 1995, vingt deux ans plus tard, elle a gravi les échelons au sein de la société. Elle est la première femme à occuper ce poste chez IBM Amérique latine.
Arlette Edele Ponga

Elle est spécialiste en Management, finance, stratégie et gestion d’entreprise. Styliste designer, elle a créé la marque Edele A avec des collections riches et variées à base de l’histoire du Gabon, elle a conquis les marchés arabophones, francophones et anglophones avec ses créations aux finitions pointues. Actuellement, la marque déploie une ligne de produits cosmétiques à travers les continents africain et européen.
Aurélie Alama

Diplômée de faculté de médecine en Bio santé option médecine régénérative, elle a raccroché sa blouse en choisissant une reconversion. Aujourd’hui consultante en stratégie d’entreprise, formatrice, conférencière. Elle a crée Femme Libère Ton Potentiel ( FLTP). Une plateforme dédiée aux femmes pour qu’elles deviennent la bonne personne de soi dans le but d’être la meilleure version d’elles.