Elle a cuisiné pendant 4 jours sans s’arrêter

Une cheffe nigériane du nom de Hilda Effiong Bassey, plus connue sous l’appellation Hilda Baci, a réaliséce lundi 15 mai 2023 l’exploit “du plus long marathon de cuisine par individu” en cuisinant durant 4 jours non-stop, battant par la occasion le record Guiness.
Entamé Jeudi, Hilda Baci a terminé son marathon culinaire le lundi. Elle a donc cuisiné pendant 100 heures d’affilées, battant ainsi le record jusqu’ici détenu par l’indienne Lata Tondon. Plus connu sous le pseudonyme “Iron lady” , en 2019, cette dernièreavait cuisiné pendant 87 heures et 45 minutes.
Pendant plus de 4 jours la native de l’Etat d’Akwa Ibom a préparé une centaine de recettes. Sous un temps maussade de nombreux nigerians ont afflué autour du Amore Gardens, situé dans la ville de Lekki, dans l’État de Lagos pour la soutenir mais aussi à travers les réseaux sociaux. Parmi eux, Tiwa Savage, Burna Boy, Wizkid, le Gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu et même les Présidents Muhammadu Buhari et son successeur Bola Tinubu ont tenu a félicité la jeune prodige sur leur compte Twitter respectif.
“Je partage l’immense joie de tous les Nigérians alors que Hilda Bassey Effiong (Hilda Baci) entre dans l’histoire en battant le record du monde du plus long marathon culinaire. C’est un grand jour pour le Nigeria. Nous sommes tous très fiers de ce qu’elle a personnellement accompli et qui place le Nigeria sous les feux de la rampe.” a twitté Muhammadu Buhari.
et , Bola Tinubu “Je félicite Hilda Effiong Bassey pour la réalisation de son record. C’était une démonstration remarquable de l’attitude positive du Nigéria et de l’esprit d’excellence qui l’habite. Nous sommes tous profondément fiers d’elle ».
L’ancienne gagnante du concours inaugural Jollof Face-off en 2021 a fait son entrée dans le livre de record depuis le début de la semaine plaçant une fois de plus le Nigéria sur le toit du monde.