Diaspora. « Le Gabon a plus à gagner qu’à perdre en rejoignant le Commonwealth »

Partagez
Franck Tucker Ebang enthousiaste quant à l’entrée du Gabon au Commonwealth. ©DR

Libreville le 26/01/2022 (ST) – L’adhésion du Gabon au Commonwealth permettra d’accélérer les projet de développement du pays, Franck Tucker Ebang, un  gabonais résidant aux États-Unis et expert en linguistique en est convaincu.

Image gif

Il a accordé une interview à notre rédaction au sortir du programme d’entraînement intensif en anglais qu’il a organisé dans son pays natal du 20 au 21 décembre dernier.

Sud Télégramme : Quel était le but et l’objectif du « Talk to impress English » ?

Franck Tucker Ebang : Le Talk to Impress English Bootcamp est donc une initiative du Consulting FTE & WCE Language Services and Consulting qui visait surtout à présenter aux jeunes apprenant de la langue anglaise, des techniques beaucoup plus efficaces pour accélérer leur processus d’apprentissage de la langue, de façon à ce que en 3 ou 6 mois le candidat au programme puisse partir d’un niveau débutant à un niveau avancé et surtout taillé à la mesure de leur objectif.

Boot camp à Libreville
Lors d’un  »Boot camp » à Libreville

Quels sont vos projets pour le Gabon ?

Comme le disais le président Kennedy, “ ne demande pas ce que ton pays fais pour toi, mais plutôt ce que tu fais pour ton pays”, je m‘inscris dans le principe du devoir du citoyen face à sa patrie. Aussi ma vision est de puiser dans ma passion pour les langues pour ouvrir un centre spécialisé dans la formation linguistique avec l’anglais comme langue principale, de façons à ce que nos élèves, étudiants, diplomates et professionnels dans divers domaines d activités puissent répondre au challenge de la mondialisation qui demande essentiellement que l’on soit capable de s’exprimer dans plus d’une langue.

Que pensez-vous de l’entrée du Gabon dans le Commonwealth ?

Je pense personnellement que mon pays le Gabon a plus à gagner qu’à perdre en rejoignant le Commonwealth. Une fois de plus, les forces de la mondialisation aujourd’hui nous démontrent que c’est dans la diversité qu’on arrive aujourd’hui à étendre ses horizons et perspectives. Les enjeux économiques, politiques et culturelles dont pourrait bénéficier le Gabon en tant que membre du Commonwealth aujourd’hui pourraient certainement accélérer les projets de développement de notre pays.

Votre mot de fin

Je voudrais tout simplement inviter plus de Gabonais, toutes les couches d’âge compris, à l’apprentissage de l’Anglais. Et le faire à travers des plateformes qui offrent des techniques testées et efficaces qui prennent en compte les objectifs individuels des candidats de façons à faire de ces sessions d’apprentissage des moments intéressant et remplis de culture. Je vous remercie.

Traducteur multilingue

Après des études avancées en Relations Internationales, Franck Tucker Ebang a décidé de poursuivre des formations dans ce qui a été une passion d’enfance : les langues, notamment la langue anglaise.

Traducteur et interprète certifié, offrant des services en Anglais, Français, Espagnol et Allemand, ce compatriote s’est très vite imposé en tant que traducteur en chef au sein d’un cabinet de conseils new-yorkais FTE&WCE Language Services and Consulting.

Formulaire d’inscription
Diel Di Muetse

Diel Di Muetse

One thought on “Diaspora. « Le Gabon a plus à gagner qu’à perdre en rejoignant le Commonwealth »

  1. Un grand merci à toute l’équipe de Sud Telegramme pour cet article, et l’opportunité de partager avec le monde ma passion et mon engagement à servir mon peuple et mon pays au mieux de mes capacités.

Laisser un commentaire