Dévaluation du CFA : la BCEAO dément « formellement » cette information.

Partagez

Sud Télégramme le 10/03/2022 – La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a démenti l’information fortement relayé sur les réseaux sociaux selon laquelle le franc CFA aurait été dévalué par rapport à l’Euro.

Image gif

La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) s’est inscrit en faux suite à une publication de presse annonçant une dévaluation du FCFA par rapport à l’Euro qui serait intervenue hier le 9 mars 2022.

La BCEAO dément formellement cette information et précise que le taux de change entre l’Euro et le FCFA demeure inchangé, à savoir 1 euro = 655,957 FCFA. Elle rappelle également que les taux de change officiels des principales devises sont publiés quotidiennement sur son site internet consultable sur www.bceao.int dans la rubrique Statistiques – “Cours des devises contre Franc CFA”.

Elle invite par conséquent les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission, « tous ses communiqués sont publiés sur son site internet, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle officielle des États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) » rappelle-t-elle.

Aussi la BCEAO, souligne le communiqué, se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les États membres de l’UMOA.

Avec Senenews.

Ange Elie Mombo

Ange Elie Mombo

Je suis Titulaire d'un Master 2 en Adminitration Réseaux et Systèmes. J'aime le Football, la lecture et des Nouvelles Technologies.

Laisser un commentaire