Crise Russie-Otan : Moscou à son tour annonce des sanctions contre Joe Biden et plusieurs hauts responsables américains

Partagez
Le président américain Joe Biden et plusieurs de ses collaborateurs viennent d’être black listés par Moscou. ©DR

Sud Télégramme le 15/03/2022 – La Russie a annoncé le 15 mars des sanctions contre Joe Biden et plusieurs hauts responsables américains, dont le secrétaire d’État Antony Blinken, en réponse aux mesures punitives de Washington contre Moscou en lien avec le conflit ukrainien.

Image gif

Cette mesure, indique Moscou, est une conséquence de l’orientation extrêmement russophobe prise par l’actuelle administration des États-Unis qui, « dans une tentative désespérée de préserver l’hégémonie américaine, en renonçant à toute décence, a misé sur un endiguement frontal de la Russie », a dénoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Si nécessaire, nous allons résoudre des problèmes découlant du statut des personnes figurant sur la « liste noire » pour l’organisateur des contacts de haut niveau » précise le texte. Le communiqué révèle en effet l’existence d’une « liste noire » dans laquelle figurent notamment le fils du président américain Hunter Biden, la porte-parole de la Maison Blanche Jennifer Psaki, le directeur de la CIA William Burns mais aussi l’ancienne Première dame Hillary Clinton, candidate malheureuse à la présidence en 2016 face à Donald Trump.

S’il n’a pas précisé la nature des sanctions qui seront infligées à ces personnalités « black listées », le ministère russe des Affaires étrangères a en outre averti que « d’autres annonces suivront prochainement afin d’étendre la liste des sanctions aux hauts fonctionnaires, officiers militaires, hommes d’affaires, experts et personnalités des médias américains qui sont russophobes ou encouragent la haine envers la Russie et l’imposition de mesures restrictives ». « Ces actions seront parfaitement mises en œuvre en harmonie avec les vastes décisions financières, bancaires et autres prises par le gouvernement russe pour protéger l’économie de la Russie et assurer son développement durable », explique encore le ministère

Avec Télévision russe

Diel Di Muetse

Diel Di Muetse

Laisser un commentaire