Commonwealth : Ali Bongo plaide pour plus de programmes en faveurs des jeunes

Ce vendredi 05 mai profitant d’une rencontre avec le roi d’Angleterre et d’autres chefs d’Etat, Ali Bongo a réitéré sa préoccupations pour la jeunesse au sein du Commonwealth.
En séjour à Londres dans le cadre de la cérémonie solennelle du couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord qui aura lieu ce samedi 06 mai à Westminster Abbey à Londres, le Chef de l’Etat, gabonais, Ali Bongo Ondimba a pris part ce jour à la Rencontre des Leaders du Commonwealth.
Cette Rencontre de Haut niveau rehaussée par la présence effective du Roi Charles lll, a vu la participation du Secrétaire Général du Commonwealth ainsi que des Chefs d’Etat et de Gouvernement et dirigeants des pays membres de ladite Organisation. Elle a porté essentiellement sur la Jeunesse au sein de cette communauté.
Prenant la parole parmi les tous premiers orateurs, Ali Bongo Ondimba a tenu à exprimer sa gratitude à la communauté du Commonwealth pour l’adhésion du Gabon, réitérant par la même occasion l’engagement de son pays aux valeurs du Commonwealth que sont, entre autres, l’égalité, la non-discrimination, la démocratie, la primauté du droit et le développement de liens culturels et économiques entre les Etats membres.
Au sujet de la thématique de la rencontre, le président gabonais a rappelé à ses paires « la nécessité pour les différents Etats membres de développer davantage de mécanismes et de programmes visant à garantir à la Jeunesse du Commonwealth un avenir viable et prospère ».
En marge de cette Rencontre de haut niveau, le président gabonais s’est entretenu tour à tour avec le Roi Charles III, le Premier Ministre de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, le Secrétaire Général du Commonwealth, les Présidents du Rwanda, du Ghana, de la Sierra Léone, du Togo, de Grenade, le Vice-Président de Gambie ainsi que les Premiers Ministres de Guyane et du Cameroun.