Ce pays européen ouvre ses frontières aux ressortissants de quatre pays africains… le temps d’un festival


Vitebsk, la ville qui accueillera les festivaliers africains pendant 3 semaines.

Afin de faciliter l’accès à un festival de musique qui se tiendra en juillet, la Biélorussie a décidé d’exempter de visas d’entrée les ressortissants  de 73 pays, dont quatre pays africains, le temps de l’événement.

La Biélorussie,  pays d’Europe de l’est, a décidé d’ouvrir ses portes aux ressortissants de 73 pays le temps du festival international « Bazar slave » qui se tient chaque année dans la ville de Vitebsk, dans le nord-est du pays, et dont l’édition 2023 est prévue du 13 au 16 juillet.

Parmi les veinards, les Égyptiens, les Sud-africains, les Namibiens et les Gambiens pourront y aller sans avoir besoin de présenter un visas d’entrée. Toutefois, ce n’est que temporaire, le temps que dure le festival. Après quoi, tout reviendra à la normale.

Conditions d’entrée

Cette exemption dont la période, selon la police, court du 04 au 23 juillet, sera tout de même assujettie à quelques conditions. « À l’entrée, les ressortissants de ces pays devront présenter un passeport international étranger, ainsi que des billets pour le festival. Une seule entrée sera autorisée pour cette période » a rapporté Sputnik.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois qu’Alexandre Loukachenko, chef de l’État biélorusse, prend ce genre d’initiatives. En 2018, il avait déjà exempté de visas les ressortissants de 74 pays pour une trentaine de jours. Ce mois d’août, tous les participants et les bénévoles des Jeux de la CEI seront également exemptés de visas.


Ange Elie Mombo

Ange Elie Mombo

Je suis Titulaire d'un Master 2 en Adminitration Réseaux et Systèmes. J'aime le Football, la lecture et des Nouvelles Technologies.

Laisser un commentaire