Can Cameroun 2022. Urgent : une partie des primes des Panthères aurait été volée


Franck Nguema le ministre des sports soupçonné de ne pas tout dire dans cette affaire. ©DR

L’équipe nationale de football du Gabon n’a pas fini de faire parler d’elle. Après le boycott des séances d’entraînement à Dubaï, après le refus du premier hôtel qui leur a été affrété, voilà l’épisode où l’argent de primes disparaît comme par magie.

Image gif

Alors qu’on pensait la grogne née du non règlement des primes apaisée, surtout après leur victoire (1-0) d’entrée de jeu contre les Comores, encadreurs et joueurs ont reçu de la part du ministre des sport l’information selon laquelle une bonne partie du pognon prévu pour le paiement des primes aurait été dérobé par on ne sait trop qui. Une nouvelle qui risque de ne rien arranger à deux jours de la prochaine rencontre des Panthères face aux Black Stars du Ghana.

Selon le journal sportif sportnewsafrica.com, alors qu’ils s’attendaient enfin au versement de ces fameuses primes, l’ensemble de la délégation gabonaise a été informée qu’il serait impossible de recevoir les sous. Et pour cause, une grande partie de la somme prévue pour le paiement aurait été volée d’après Franck Nguema le ministre des sport. Il a donc invité le groupe a prendre son mal en patience « le temps que de nouveaux fonds soient décaissés ».

Comme il fallait s’y attendre après une telle annonce, le ton est très vite monté, s’en est suivi un échange houleux entre les joueurs et le ministre. Ne croyant pas un traître mot de cette version, le vestiaire qui n’accorde à présent plus aucun crédit au ministre, pense que l’homme leur cacherait la vérité. Ils soupçonnent même que l’argent aurait été tout simplement détourné en amont.

Quoi qu’il en soit, l’équipe devrait définitivement se focaliser sur la compétition et ne plus prêter foi aux dires d’un gouvernement qui aura réussi à se planter dans presque tous les domaines.


Bussine Di Muetsa

Bussine Di Muetsa

Communicateur de formation ayant travaillé pour l'image de marque de plusieurs personnalités publiques, je suis passionée de mode et de culture féminine.

Laisser un commentaire