Can Cameroun 2022. Le ministre gabonais des sports rabroué des vestiaires des Panthères.

Libreville le 13/01/2022 (ST) – La Première ministre gabonaise et son ministre des sport qui souhaitaient se rendre dans le vestiaire afin de féliciter les joueurs, se sont vus refoulés comme des vulgaires malpropres, nous apprend le journal sportif en ligne sportnewsafrica. Les promesses non tenues du paiement des primes seraient la cause du divorce entre la tutelle et l’équipe nationale de foot.

Ossouka et Franck Nguema, se sont vus refuser l’accès aux vestiaires par les coéquipiers de Bruno Écuélé Manga. Par cette décision, le groupe voulait exprimer son mécontentement au sujet des primes toujours pas payées. Pourtant, après avoir refusé de prendre par à une séance d’entraînement à Dubaï, les Panthères avaient obtenu des garanties verbales comme quoi les sommes dues leur seraient versées avant le coup d’envoi de la CAN. Mais force est de constater que rien a bouger.
Selon les assurances gouvernementales, les primes des matchs de préparation devaient être payées avant que le reste ne soit perçu par les joueurs à leur arrivée au Cameroun. Mais « comme toujours ce fut juste des promesses politiques » s’agace un membre du staff que nous avons pu joindre au téléphone. En effet, les joueurs et leurs encadreurs n’ont toujours rien reçu à ce jour. « D’où le ras-le-bol des joueurs, qui ont décidé d’interdire l’accès du vestiaire à Franck Nguema » écrit le journal.
Une humiliante déculottée suffisamment grave pour appeler à la démission du ministre qui, révèle la même source, ne bénéficie plus de la considération des joueurs.