Can Cameroun 2022. 12 joueurs comoriens, dont les deux gardiens out après les tests.

Partagez
12 joueurs comoriens, dont les deux gardiens out après les tests covid. ©DR

Yaoundé le 22/01/2022 (ST) – C’est un véritable coup de massue pour la sélection comorienne. Alors qu’elle doit affronter le Cameroun ce lundi, l’équipe des Comores devra faire sans la moitié de son effectif affectée par la Covid. Dans le même temps, du côté de son prochain adversaire, toujours la même immunité collective avec zéro cas au compteur.

Image gif

La Fédération comorienne de football a indiqué ce samedi que 12 membres de l’équipe étaient touchés. Parmi eux, le coach, Amir Abdou, mais surtout les deux seuls gardiens de l’effectif, Mayadh Ousseini et Ali Ahamada. Deux kinés sont également touchés. Evidemment, les infectés ne «pourront pas prendre part au jeu», confirme Himidi.

Le tweet de la Fédération des Comores.

«C’est un moment difficile, on essaie de trouver des solutions, a positivé le manager. Mais sans le coach, des joueurs majeurs et surtout nos deux seuls gardiens, la situation reste compliquée. En tout cas, on ne perd pas espoir et on espère trouver rapidement des solutions

Pour une première participation, les coelacanthe ont réalisé l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale. Ils croiseront le fer contre le pays-hôte ce lundi soir à 20h. Mais avec quels joueurs disponibles et surtout, comment sera réglé le problème de gardien ? On en saura certainement un peu plus dans les prochaines heures.

Par Lionel Tang, Correspondant.

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire