Can 2022. Les joueurs camerounais immunisés contre la Covid ?

Libreville le 21/01/2022 (ST) – Les Lions indomptables du Cameroun seraient-ils immunisés contre le nouveau coronavirus ? La question taraude tous les esprits tant les cas covid-positifs sont inexistants près de deux semaines après le début du tournoi.

Depuis le lancement de cette 33 édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN), presque toutes les équipes ont eu au moins un joueur affecté par la Covid-19. Cependant les Lions Indomptables semblent être les mieux immunisés contre la Covid-19.
Une curieuse immunité qui n’a pas manqué d’alimenter les soupçons d’éventuel trucage des tests Covid-19. Surtout quand on sait que le pays n’est pas tout à fait exemplaire en terme de respect des gestes barrières, bien au contraire.
Des soupçons plus ou moins justifiés d’autant qu’en avril dernier, la gestion des tests Covid-19 avait dû être retirée à ce même Cameroun après que des trucages de tests covid aient été constatés. C’était lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Lesquels trucages entérinaient donc des exclusions à tour de bras de joueurs et entraîneurs sur certains matchs. C’est exactement ce qui est entrain de se reproduire et la Confédération africaine de football (CAF) vraisemblablement n’y est pas totalement étrangères.
Si cela reste pour l’heure de simples soupçons, il n’empêche que de telles ignobles manigances, ajouté à un arbitrage très moyen, ne concoure pas au rayonnement du football africain.