Cameroun. Samuel Eto’o veut lancer son premier projet en tant que président de la Fecafoot et faire la paix avec la presse

Partagez
Samuel Eto’o va lancer la construction d’un stade dans l’ouest Cameroun. © DR

Sud Télégramme le 09/02/2022 – Quelques jours à peine après la Can, et environ deux mois depuis son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o veut lancer la construction d’un stade à Dschang (ouest) et prévoit dans le même temps consentir à des largesses en vue de gagner les cœurs des journalistes sportifs camerounais.

Image gif

«Je viens par cette correspondance, par l’intermédiaire de mon chargé de mission, Monsieur Maboang Kessack, accompagné de Monsieur Fouedjou Norbert, membre du comité exécutif, solliciter de vous un espace pour construction d’un stade de football à Dschang» peut-on lire dans l’extrait publié par nos confères de cameroonweb.com.

Tenir une promesse de campagne

La construction de cette infrastructure suit une promesse de campagne. Lors de la campagne pour le poste de président de la Fecafoot, l’ancien capitaine des Lions indomptables avait promis la construction d’un stade dans l’ouest Cameroun, en pays Bamiléké. Devant plusieurs chefs d’entreprises présents dans la salle et surtout devant des milliers de camerounais braqués devant leurs petits écrans, Eto’o Fils a détaillé son projet pour le football camerounais.

«Retrouver notre esprit de conquête pour un Cameroun qui gagne, améliorer la Gouvernance, donner un coup de pouce aux corps de métier, accroître les recettes de la fédération via un sponsoring efficace, restaurer l’esprit de compétition», étaient entre autres, les axes autour desquels s’est articulé le projet de l’ancien international.

Samuel Eto’o veut se reconcilier avec la presse sportive.

Outre les projets infrastructurels, le Candidat Eto’o prévoit disposer de 30 millions de FCFA par an pour la formation et la dotation des journalistes sportifs camerounais d’outils leur facilitant le travail. Une initiative qui devrait contribuer à reconquérir les coeurs des journalistes sportifs avec lesquels ça n’a pas toujours été le grand amour.

Gael Mbadouma

Gael Mbadouma

Laisser un commentaire