Burkina Faso/Football. La FBF et le Comité Exécutif à couteaux tirés après le limogeage du sélectionneur national.

Partagez
Le limogeage de Kamou Malo au coeur d’un bras de fer entre la FBF et le Comité Exécutif. ©DR

Sud Télégramme le 15/02/2022 – Le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabè de football (FBF) à fait savoir son désaccord suite à la décision « unilatérale » du président Lazare Banssé de limoger Kamou Malo, l’entraîneur de l’équipe nationale et tout son staff technique.

Image gif

Dans un courrier daté du 14 février 2022 et adressé à son président Lazare Banssé, avec ampliations au ministère des sports et au Comité National des Sports Olympiques et dont Sud Télégramme détient une copie, le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabé de Football (FBF), a fait savoir qu’il se  » démarquait  » de la décision du président de limoger le sélectionneur national des Étalons, Kamou Malo.

Entre autres griefs, il est reproché au président Lazare Banssé de prendre des décisions « dénudées de tout fondement juridique ». Car, selon cet organe, le renouvellement ou non des contrats du sélectionneur et son staff technique est une prérogative qui incombe, non au président de la Fédé, mais au Comité Exécutif.

Il sollicite de ce fait une réunion afin de tirer au clair cette situation, et en profiter pour faire le bilan de la CAN qui s’est tenue récemment au Cameroun au terme de laquelle le Burkina Faso a occupé la quatrième place manquant de peu, de s’offrir une place sur le podium.

La faîtière du football au pays des hommes intègres a, dans la même journée, rendu public une circulaire dans laquelle elle convoque une réunion pour le 21 février prochain. Vivement que décrispation rapide de la crise au sein de la FBF, cette belle équipe des étalons ne méritent pas d’être pris en otage dans une guerre d’égo.

Ange Elie Mombo

Ange Elie Mombo

Je suis Titulaire d'un Master 2 en Adminitration Réseaux et Systèmes. J'aime le Football, la lecture et des Nouvelles Technologies.

Laisser un commentaire