Aviation militaire : la Chine exporte son expertise au Pakistan

Sud Télégramme le 13/03/2022 – La Chine, qui veut désormais s’affirmer en tant que puissances militaire de premiers plans, a répondu à la sollicitation du Pakistan de lui fournir des avions de combat.

Avec la livraison d’un premier lot de six J-10CE, la Chine et le Pakistan ont ouvert un nouveau chapitre dans la coopération en matière de défense aérienne, et cela contribuera de manière significative à l’approfondissement du partenariat de coopération stratégique sino-pakistanais, a indiqué l’AVIC.
Le Pakistan est un partenaire traditionnel et important des produits d’armement de l’aviation chinoise, a déclaré l’AVIC, notant que le pays n’a pas seulement commandé le chasseur J-6, le chasseur J-7 et l’attaquant Q-5, il a également rejoint le développement du K-8 par la Chine. entraîneur de base. Au 21e siècle, face au nouvel environnement de combat et au marché international, la Chine et le Pakistan ont développé conjointement le FC-1, un avion de combat de quatrième génération monomoteur, léger et multirôle, également connu sous le nom de JF-17.
Développé indépendamment par l’industrie aéronautique chinoise, le J-10CE est un avion de chasse tout temps, monomoteur, monoplace, multirôle, de quatrième génération et plus.
Il excelle dans les combats systématiques et coopératifs, est capable de frapper plusieurs cibles au-delà de la portée visuelle dans un environnement électromagnétique complexe et peut livrer des attaques de précision sur des cibles au sol avec plusieurs modes de guidage.
Équipé d’une avionique et de systèmes d’armes complets et avancés, l’avion offre une maniabilité exceptionnelle au combat à moyenne et basse altitude, un vol supersonique, un décollage et un atterrissage à courte portée, un grand rayon de combat, des capacités de ravitaillement en vol et à longue portée.
Les médias pakistanais indiquent que le pays a acheté un total de 25 J-10CE.
Par Epebbiow Mac’Obba