Attaque de pirates au large du Gabon : un russe et deux géorgiens enlevés

En début de semaine, un capitaine russe et deux de ses officiers, géorgiens, ont été kidnappés par des pirates qui ont attaqué leur vraquier appartenant à une compagnie américaine.
Le capitaine russe et deux de ses officiers géorgiens, ont été enlevés en début de semaine tout près d’un port gabonais par des pirates qui ont attaqué leur vraquier, le Grebe Bulker appartenant à Eagles Bulk Shipping, ont indiqué, ce mercredi 3 mai, à l’AFP des sources judiciaire et maritime.
Le Golfe de Guinée, qui s’étend des rives du Liberia à celles de l’Angola, est l’un des principaux points noirs de la piraterie maritime dans le monde, les attaques de navires marchands et kidnappings de membres de leurs équipages contre rançon sont relativement fréquentes, étant principalement le fait de bandes criminelles venues du Nigeria.
Il faut dire que si des attaques de cargaisons ne sont pas rares, c’est néanmoins la première fois qu’on enregistre un kidnapping, de surcroît de ressortissants occidentaux, au large des côtes gabonaises