3ème arrondissement : Eloi Nzondo signe son retour

À l’occasion de sa rentrée politique, samedi 11 février 2023, l’enfant prodigue du 3e arrondissement a joué à domicile devant une foule de militants en liesse. Eloi Nzondo a mobilisé l’ensemble des militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais de sa circonscription électorale dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.
Plusieurs haut-cadres du parti au pouvoir sont venus manifester leur attention à leur camarade, actuel SGA 3 du PDG, « ENZO ». Notamment Camélia Ntoutoume Leclercq, la Secrétaire Nationale 1 Michèle Dominique Patricia Augé et d’autres élus de la province de l’Estuaire, tels que Édouard Arsène Nkoghe, Jacques Massala, Karim Nziengui, entre autres.
Cette cérémonie qui fut couplée par l’inauguration de son siège, a été rehaussée par la présence de l’actuel Premier Ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze et l’ancien Premier Ministre Paul Biyoghé Mba.
S’adressant à son auditoire qui scandait « ENZO le rassembleur » « le Hummer 4 », l’hôte s’est exprimé en ces mots « Je vous demande pardon si je vous ai offensé » avec un ton d’humilité.
Tout en remerciant la foule et les autorités présentes pour leur marque de considération à son égard, le fils de Derrière l’hôpital a indiqué que c’est la première fois qu’un Premier ministre en fonction vienne à la Baie des cochons. Aussi, il a salué les efforts consentis dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation ( PAT) tout en demandant encore plus d’efforts au gouvernement.
» Grâce au PAT mis en place par le gouvernement, plusieurs projets sont en cours de réalisations, sachons nous en féliciter tout en souhaitant des retombées à court terme » a-t-il précisé.
S’exprimant à son tour, le Premier Ministre a insisté sur le fait que la position et l’aura actuel dont bénéficient l’ancien gouverneur relève de la méritocratie.
« Eloi Nzondo est arrivé là où il est aujourd’hui parce qu’il a travaillé » a-t-il dit.
Le maître mot de cet évènement a été la victoire cash du candidat PDG pour la prochaine élection présidentielle.